Comment est-ce que Noirgle économise de l'énergie?

Noirgle fut créé pour nous rappeler à tous le besoin de prendre des measures dans notre vie de tous les jours pour sauver de l'énergie. Les recherches de Noigle sont faites par GOOGLE Custom Search™.

Noirgle économise de l'énergie parce que le fond d'ecran est essentiellement noir. Un nombre d'études a montré que jusqu'à 20% d'économies d'énergie peuvent êtres atteintes sur les moniteurs CRT. En effet un tel moniteur nécésitte plus d'électricité pour présenter un écran blanc qu'un écran noir: Energy Star Desktop Information

En janvier 2007 un blog intitulé "Black Google Would Save 750 Megawatt-hours à Year" ("Black Google économiserait 750 megawatts- heure par an") proposait la théorie qu'une version noire du moteur de recherche de Google économiserait une quantité non-négligeable d'énergie, à cause de la popularité du moteur de recherche. Depuis lors il y a eu du sceptisme quand a la significance des économies qui peuvent êtres réalisées ainsi que le coût en terme de facilité de lecture des pages web noires.

Nous croyons qu'il y a de la valeur dans ce concept car même si les économies d'énergie sont petites, elles s'additionent eventuellement à grande échelle. De plus, nous avons le sentiment que de voir Noirgle à chaque fois que nous démarrons notre naviguateur web nous rappelle à tous que nous avons besoin de continuer à prendre des measures dans notre vie de tous les jours pour économiser l'énergie.

Comment pouvez-vous aider?

Nous vous encourageons à faire de Noirgle la page de démarrage dans votre naviguateur. De cette façon, à chaque fois que vous demarrerez votre naviguateur vous sauverez un petit peu d'énergie. Rappelez-vous que chaque petit effort compte! Vous serez également rappellé d'economiser de l'énergie à chaque fois que la page de Noirgle se télécharge.

Aidez-nous à faire passer le message à propos de Noirgle en demandant à vos amis et aux membres de votre famille de l'installer comme page de démarrage. Si vous avez un blog, mentionez-nous. Ou alors, mettez le texte suivant dans votre signature e-mail: "www.noirgle.net - Economisant de l'énergie à chaque recherche".



Noirgle